Comment personnaliser une routine pour peau mixte

Votre soin de la peau idéal peut être difficile à déterminer. Peut-être que vous vous lavez le visage tous les soirs pour vous réveiller avec une nouvelle éruption. Peut-être que votre peau est toujours sèche, peu importe la quantité de crème hydratante que vous appliquez. En effet, toutes les peaux ne sont pas créées égales et il existe bien plus de types de peau que les peaux grasses et sèches.

Prenez, par exemple, la peau mixte. Vous avez essentiellement affaire à deux types de peau différents, ce qui peut être particulièrement difficile à traiter. Si vous pensez au combo classique d'un nez et d'un front gras avec des joues sèches, nous avons une nouvelle : ça ne s'arrête pas là. ‘Vous pourriez également avoir de la sécheresse dans la zone T et éclater sur les joues’, explique Joanna Vargas , esthéticienne célèbre et fondatrice de la ligne de soins de la peau Joanna Vargas .

Complètement perdu? Ne soyez pas. Avec les bons ingrédients et la bonne routine de beauté, vous pouvez facilement traiter votre peau pour la rendre parfaite.

Ingrédients les mieux adaptés aux peaux mixtes

Lorsque vous avez affaire à une peau mixte, l'huile est votre amie, en particulier l'huile de jojoba . ‘L'huile de jojoba est un excellent ingrédient car elle contrôle le sébum tout en hydratant la peau’, explique Vargas. C'est comme le meilleur des deux mondes – et si courant dans les nettoyants pour le visage, les hydratants et (bien sûr) les huiles pour le visage qu'il n'y a vraiment aucune raison de ne pas l'utiliser.

Dermstore recommande le nettoyant pour le visage Elemis Gentle Rose Exfoliator (clarifiant mais doux) et Paula's Choice Skin Balancing Pore-Reducing Toner , qui nettoie les pores et calme les rougeurs. Pour les éruptions cutanées tenaces autour de vos zones grasses, essayez l'huile pour le visage ultra-clarifiante Sunday Riley UFO , qui associe l'huile de jojoba à l'acide salicylique qui combat l'acné.

De plus, si votre zone T a tendance à être grasse et sujette à l'acné, recherchez des formules qui contiennent du miel. Le miel possède à la fois des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, qui peuvent aider à lutter contre les éruptions cutanées, mais nourrit et apaise également la peau en profondeur, et peut donc hydrater toutes les zones sèches. C'est l'ingrédient vedette de l'hydratant au miel Hey Honey Boost It Up , qui convient à tous les types de peau, ce qui le rend parfait pour les peaux mixtes.

La routine de soins de la peau ultime pour les peaux mixtes

Gommage + Peau Mixte = Équilibre

Une exfoliation régulière est également essentielle car elle profite à la fois aux peaux sèches et grasses. ‘Cela aide à garder les pores propres afin que vous n'éclatiez pas autant et que le reste de votre peau reste éclatant’, explique Vargas. Recherchez-en un qui associe des exfoliants chimiques doux, comme l'acide lactique et les enzymes de fruits qui éliminent légèrement les cellules mortes, avec de l'argile, ce qui aidera à déboucher les pores et à absorber la brillance. Utilisez-le deux ou trois fois par semaine pour garder votre peau équilibrée. Essayez le masque exfoliant de sa gamme, qui (bonus !) comprend également de l'acide hyaluronique hydratant.

Ce qu'il ne faut pas utiliser

Quant à ce qu'il ne faut pas utiliser, évitez toutes les formules qui ont une forte concentration d'acide glycolique, un exfoliant chimique courant (et super puissant). ‘Il sèche excessivement et n'aide pas la peau à se corriger à long terme’, explique Vargas. Vous pouvez l'utiliser si vous avez une poussée particulièrement tenace, mais si cela provoque des rougeurs ou des picotements, revenez à vos produits habituels. La clé est l'équilibre. Ainsi, tant que vos produits ne sont pas trop asséchants ou trop gras, vous (et votre peau) devriez être prêt à partir.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *