Faire de l'occasion en septembre ? C'est ici que vous pouvez acheter des vêtements pré-aimés

Ah, septembre – le mois des lattes épicés à la citrouille et des feuilles croustillantes.

Mais maintenant, il y a quelque chose d'autre associé à ce mois d'automne : l'achat d'occasion.

Oui, nous avons eu Veganuary et Stoptober arrive, mais septembre consiste à essayer de réutiliser des choses qui ont déjà eu une vie avec quelqu'un d'autre.

L'idée est venue de l'association caritative Oxfam dans le but de décourager la mode jetable.

Chaque semaine, 11 millions de vêtements finissent à la décharge – mais beaucoup d'entre eux sont encore portables ou pourraient être utilisés pour créer quelque chose de nouveau.

Selon l'association caritative, deux tonnes de vêtements sont achetées chaque minute au Royaume-Uni. Cette quantité produit près de 50 tonnes d'émissions de carbone, ce qui équivaut à parcourir 162 000 milles en voiture.

Comment pouvez-vous vous impliquer avec Second Hand September?

Femme regardant à travers des portants à vêtements dans un magasin de charité

Oxfam encourage les gens à s'engager pendant 30 jours à n'acheter que des articles d'occasion, dans des magasins caritatifs, des sites d'enchères, des marchés en ligne ou partout où vous pouvez les trouver.

La seule règle est que quelqu'un d'autre doit les avoir possédés en premier.

Ils encouragent les gens à recycler des choses qu'ils ont déjà ou à réinventer quelque chose d'occasion.

Vous pouvez acquérir des compétences de couture de base en ligne ou rechercher un cours à proximité pour commencer si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites en matière de recyclage.

Vous pouvez partager vos tenues d'occasion sur les réseaux sociaux, en utilisant le hashtag #SecondHandSeptember et en taguant @OxfamGB. Ils offrent même des prix pour leurs looks préférés.

Où peut-on acheter des vêtements d'occasion ?

Tout d'abord, il est préférable d'essayer d'utiliser ce qui se trouve déjà dans votre garde-robe. Pouvez-vous ressusciter quelque chose d'il y a quelques années ? Pourriez-vous réparer cette robe avec un trou ?

Mais si vous avez besoin de quelque chose pour un événement et que vous n'avez vraiment rien de convenable, il existe de nombreux endroits où vous pouvez chercher des vêtements d'occasion.

Magasins de charité

Les boutiques caritatives sont un véritable trésor – avec un peu de temps et de patience, vous pouvez trouver de véritables joyaux.

Entrez dans ceux de votre rue principale, mais cela vaut la peine de vous rendre dans des magasins plus spécialisés si vous recherchez quelque chose en particulier. Vous pourriez même acheter une robe de mariée dans un magasin de charité.

Bien sûr, la meilleure chose est que vous pouvez acheter d'occasion et donner un peu d'argent à des œuvres caritatives. Si vous n'avez pas de chance lors de votre premier essai, continuez à chercher car ils reçoivent toujours des dons.

Vous pourriez même emporter ces vieux vêtements qui prennent de la place dans votre garde-robe pendant que vous y êtes.

eBay

Les sites d'enchères en ligne sont plus faciles à rechercher mais un peu plus axés sur le profit. S'il y a quelque chose, en particulier, que vous recherchez, vous pouvez définir une alerte lorsque de nouveaux éléments sous certains termes sont répertoriés.

Quand il s'agit d'enchérir, n'entrez pas trop tôt et ne faites pas monter le prix. Gardez un œil sur les enchères, définissez un rappel et soyez prêt à frapper à la dernière minute.

Ne vous laissez pas non plus emporter par l'idée de dépenser plus que ce que vous pouvez vous permettre – fixez une enchère maximale et ne la dépassez pas.

Depop

Les adolescents utilisent le marché basé sur des applications pour acheter et vendre des articles dont ils ne veulent plus.

Vous pouvez trouver de nombreuses pièces intéressantes, mais sachez que certaines des annonces remontent à des mois et que l'article pourrait ne plus être disponible. Envoyez un message au vendeur pour vérifier avant de vous en mettre plein la vue.

Facebook

Il existe de nombreux groupes de marché d'achat et de vente sur Facebook et c'est particulièrement intéressant pour des marques spécifiques. Recherchez un groupe basé sur les marques que vous aimez et gardez un œil sur ce qui se présente.

Faites une descente dans les armoires de vos amis

Les amis peuvent être une excellente source de vêtements d'occasion. Peut-être qu'ils ont quelque chose qui ne leur va plus ou qu'ils ont acheté, porté une fois et réalisé que cela ne leur va pas – mais cela pourrait vous aller très bien. Demandez évidemment leur permission avant de voler accidentellement leur robe préférée et de ruiner votre amitié.

Même vos proches pourraient être une source de nouveaux articles de base pour votre garde-robe. Ce vieux blazer que votre père ne porte jamais pourrait être personnalisé pour en faire une veste surdimensionnée. Soyez inventif et les déchets des autres pourraient être votre trésor.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *