Comment construire un régime de soins de la peau après la procédure avec SkinMedica

Une visite chez votre esthéticienne, que ce soit pour un soin du visage rapide ou un nettoyage en profondeur des pores, est toujours une expérience rafraîchissante. Mais lors de la réservation d'un traitement légèrement ou nettement plus intense, comme la microdermabrasion ou un peeling chimique, il peut être difficile de savoir exactement quoi faire une fois que vous n'êtes pas chez votre esthéticienne. Même s'il serait idéal que ces traitements agissent comme par magie du jour au lendemain, ce sont souvent les soins qui suivent ces rendez-vous qui font la différence sur notre peau. Après tout, tout comme vous vous remettriez de tout ce qui a changé votre corps d'une manière ou d'une autre, vos pores ont besoin de plus de TLC pour guérir, réparer et révéler une peau plus lisse et plus lumineuse en dessous.

Une façon d'assurer la santé et la vitalité de votre peau et de prolonger les résultats de vos traitements consiste à créer un régime post-opératoire recommandé par les dermatologues. Une des marques auxquelles de nombreux professionnels font confiance ? SkinMedica , une marque de soins de la peau fondée par des dermatologues qui s'appuie sur des décennies de recherche scientifique et des ingrédients testés cliniquement pour formuler des produits de soins de la peau avancés qui offrent des résultats optimaux. « Les produits font exactement ce qu'ils disent qu'ils feront, et j'apprécie leur dévouement à l'innovation ! Lorsque nous discutons des nécessités que tout le monde devrait avoir dans sa routine, SkinMedica les a en fait toutes », explique l'esthéticienne Jordana Mattioli .

Si vous vous demandez quels produits SkinMedica utiliser après des traitements peu invasifs courants comme la microdermabrasion et les peelings chimiques, lisez la suite.

Microdermabrasion

Ce qui se passe : Au cours de cette procédure, explique Mattioli, les cornéocytes desquamants de la couche cornée (c'est-à-dire les cicatrices d'acné !) sont éliminés, révélant une peau plus douce, plus lisse et plus lumineuse. En raison de la composante sous vide de ce traitement, la microcirculation est stimulée, aidant à désobstruer nos pores. Juste après, vous remarquerez une peau plus rose, qui peut durer quelques minutes ou quelques heures, selon la sensibilité. Pour de meilleurs résultats, la plupart des gens ont une série de ces séances pour se débarrasser des cicatrices ou d'autres problèmes.

Que faire : Parce que ces méthodes ne pénètrent pas dans les couches profondes de la peau, Mattioli dit que vous n'avez pas besoin d'être trop précis sur votre post-soin. Bien qu'il soit important d'éviter les rétinoïdes et les acides pendant 24 heures, il est très important de faire preuve de diligence avec la crème solaire, car votre peau pourrait être très sensible à la vitamine D.

Essayez ce produit : Pour un usage quotidien et après toute intervention, Mattioli recommande SkinMedica Daily Physical Defense® Sunscreen Broad Spectrum SPF 30 . Non seulement il offre une protection, mais il s'applique en douceur et s'absorbe rapidement.

23 idées de produits en 2021 | skin medica, soins de la peau, peau

Peelings chimiques doux

Comment ils fonctionnent : Aussi connus sous le nom de peelings aux acides alpha et bêta hydroxy, ils ne feront pas ressembler votre visage au désordre tacheté de Samantha dans Sex & the City, mais plutôt, fourniront cet éclat de jeunesse que vous recherchez. Mattioli explique que ces types de peelings doux fonctionnent en dissolvant les protéines qui maintiennent ensemble les cellules de la peau, ce qui vous permet de vous débarrasser facilement. Lorsque vous retirez cette couche la plus externe, vous verrez une peau plus douce et plus claire. Comme avec la microdermabrasion, vous remarquerez peut-être qu'un peu de rougeur apparaîtra mais disparaîtra généralement rapidement.

Que faire : Techniquement parlant, Mattioli explique que même les peelings chimiques doux endommagent légèrement votre peau, mais de manière saine, pour permettre à votre couche plus brillante en dessous de montrer la voie. Pour cette raison, vous remarquerez peut-être que votre peau est un peu plus sensible que la normale. Pour vous assurer que vos pores sont bien traités, changez votre routine pendant la première semaine suivant le traitement en utilisant un nettoyant doux pour garder la peau propre et fournir un soutien antiseptique et antibactérien. Vous devez également hydrater votre peau avec une crème hydratante intelligente. Et enfin, mais non des moindres, n'oubliez pas la crème solaire quotidienne !

Essayez ces produits : Pour vous laver le visage une à deux fois par jour après le traitement, optez pour le SkinMedica Sensitive Skin Cleanser à base d'eau et d'huile si vous avez la peau sèche ou le gel hydrosoluble Facial Cleanser si vous avez une peau normale à sèche. la peau grasse. Les deux sont exempts d'agents agressifs, de parfums ou d'irritants.

Avec une peau propre, Mattioli suggère d'utiliser l' hydratant SkinMedica HA5 , composé d'un mélange d'ingrédients hydratants et de cinq types d'acide hyaluronique. Si votre peau est très sèche après le traitement, vous pouvez également essayer la crème de traitement aux céramides SkinMedica TNS , qui contient des facteurs de croissance, des peptides, des huiles végétales et des antioxydants.

Après votre première semaine, Mattioli dit que vous pouvez reprendre votre routine précédente en utilisant un rétinol à faible concentration. Ensuite, une fois par mois passé, vous pouvez également commencer à utiliser l'acide alpha-hydroxylé deux fois par semaine. « Le matin, utilisez un cocktail de facteur de croissance et d'antioxydants sous la crème solaire. Si vous souhaitez éloigner les pigments, incluez également un produit éclaircissant la nuit », partage-t-elle.

Peelings chimiques moyens

Comment ça marche : Mattioli explique que ces solutions chimiques sont appliquées pour enlever des couches spécifiques de la peau, qui sont ensuite éliminées sur une période de plusieurs jours. Pendant ce temps, les mécanismes de réparation de votre peau sont induits, provoquant un épaississement de votre épiderme viable et un amincissement de notre couche de peau la plus externe. Cela crée une plaie qui réagit souvent par une réaction inflammatoire, sous la forme d'un gonflement, d'une rougeur et éventuellement d'un léger inconfort. Bien que ce ne soit probablement pas le cas lorsque vous souhaitez aller à un premier rendez-vous, Mattioli souligne que l'inflammation est un élément essentiel du processus de guérison, vous aidant à reconstruire votre vitalité. Deux à trois jours plus tard, vous commencerez à voir un changement, et en une semaine, la plupart de vos réactions s'atténueront. Pendant ce temps, les fibres de collagène se regroupent et vous paraitrez plus jeune et plus radieuse.

Que faire : Vous voudrez suivre à peu près le même régime que pour les peelings plus légers, mais avec quelques autres précautions de sécurité. Mattioli met en garde contre l'utilisation de gommages, de brosses nettoyantes, de débarbouillettes, de rétinoïdes, de médicaments topiques contre l'acné et d'acides alpha/bêta-hydroxy pendant une semaine, car ils perturberont tous le processus de guérison.

Essayez ces produits : Après avoir utilisé le nettoyant, l'hydratant et la crème solaire ci-dessus, Mattioli dit de vous assurer de remplir votre régime d'antioxydants le matin et d'un sérum sans parfum qui utilise à la fois des vitamines C et E. Lorsque vous recevez l'autorisation de votre derme, vous devez également mettre en œuvre des rétinols, qui, selon Mattioli, sont la clé d'une peau saine. Certains pour vous aider à démarrer incluent The Essential Serum et le SkinMedica Age Defense Retinol Complex 0.5 .

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *