ASOS lance une gamme de mode modeste avec un modèle musulman exhibant des hijabs et des robes

Mode 0 comments

ASOS est la dernière marque à adopter la mode modeste après que H&M a fait le pas l'année dernière.

Le détaillant a déclaré que la modeste industrie du vêtement valait plus de 240 milliards de dollars (184 millions de livres sterling) et souhaitait la rendre plus courante.

La collection Verona – qui se vend dans les magasins Macy's aux États-Unis – a été présentée sur un modèle musulman qui a tweeté la nouvelle.

Asha Mohamud, blogueuse sur la santé mentale et la beauté, est devenue mannequin pour la marque, portant des hijabs et des robes longues sur le site.

Pour ceux qui ne le savent pas, le terme mode pudique décrit des vêtements tendance mais relativement couverts. Cela peut inclure des hijabs et des burqas ainsi que des hauts, des pantalons, des cardigans et des robes qui présentent une coupe modeste.

Asha a été applaudie, ainsi qu'ASOS, sur les réseaux sociaux pour avoir fait des bonds en avant dans la représentation de la mode modeste.

Asha exhibant la robe longue à manches longues Verona avec bouton en noir

Asha exhibant la robe longue à manches longues Verona avec bouton en noir
(Photo : ASOS)

Fondée par la photographe de mode Lisa Vogl et la créatrice de mode Alaa Ammuss, qui luttaient pour trouver une mode modeste à un prix abordable, la collection Verona a commencé avec un petit investissement.

Quelques mois après le lancement, les fondateurs se sont associés à l'entrepreneur et philanthrope britannique Hassan Mawji pour développer la collection.

Le directeur de Verona Collection, Hassan Mawji, a déclaré : ‘Notre partenariat avec ASOS marque une étape importante pour Vérone et l'industrie de la mode modeste – nous avons soigneusement organisé cette collection avec ASOS et nous sommes ravis des opportunités que cela ouvre’.

La collection comprend également des options de taille plus

La collection comprend également des options de taille plus (Photo: ASOS)

La collection comprendra une variété de hijabs, de hauts modestes, de robes et de pantalons allant de 11 £ à 55 £.

Asha a fait ses débuts avec une partie de la gamme sur son Instagram où elle a écrit : ‘Attrapez-moi en train de bercer mon hijab sur la nouvelle collection modeste d'ASOS, juste à temps pour l'Aïd !’

Ses messages ont reçu des milliers de likes et de commentaires, à la fois sur son Instagram et Twitter.

Après d'autres marques comme Nike qui a présenté sa ligne Pro Hijab et Tommy Hilfiger, DKNY et Dolce & Gabbana qui ont également adopté la mode modeste, nous sommes ravis de voir quelles autres marques suivront.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *